Chirurgie plastique - À quoi s'attendre de la période de récupération

doctor-1149149_640.jpg
La chirurgie esthétique gagne rapidement en popularité, même parmi les «gens du commun» et pas seulement les célébrités. Il existe des chirurgies plastiques pour remodeler et améliorer presque toutes les parties du corps. Si vous envisagez de faire effectuer l'une de ces procédures, l'une des questions que vous pensez peut être: «À quoi va ressembler la guérison»?
C'est certainement une question à discuter avec votre chirurgien esthétique, mais cet article vous donnera un bref aperçu des types de récupérations que vous pouvez attendre de plusieurs des procédures de chirurgie esthétique les plus courantes.

Augmentation mammaire



L'amélioration mammaire peut inclure non seulement l'insertion d'implants mammaires, mais également un lifting des seins. Les recouvrements de chacun sont légèrement différents, bien que les procédures soient souvent combinées, ce qui rend les recouvrements identiques. Un lifting des seins est un peu plus traumatisant pour les tissus mammaires car une partie de la peau est en fait retirée et l'aréole est souvent complètement repositionnée.

Aujourd'hui, la chirurgie des implants mammaires est souvent réalisée avec de minuscules petites incisions. Pour les deux opérations de chirurgie plastique, les patientes ressentiront généralement beaucoup de gonflement, de bleus et d'inconfort ou de douleur mammaire. Les analgésiques sont généralement prescrits par le chirurgien plasticien qui peuvent soulager considérablement ces problèmes, mais il faudra beaucoup de repos pendant la semaine suivant la chirurgie.

La plupart des chirurgiens esthétiques recommandent également un mouvement limité des bras au cours des premiers jours. La plupart des patients peuvent reprendre le travail après une ou deux semaines, bien que tout l'enflure mettra plusieurs mois à disparaître.

Lifting du visage



Un lifting du visage est similaire à un lifting des seins en ce sens que la peau est enlevée laissant une longue cicatrice. La période de récupération après un lifting du visage impliquera un gonflement, des ecchymoses et de la douleur (ce sont des caractéristiques de toutes les chirurgies, car elles sont en fait des signes des processus naturels de guérison du corps).

La plupart des gens ne sont pas à l'aise de retourner au travail tant que la majeure partie de l'enflure n'a pas diminué, mais d'un point de vue purement médical, il est possible de revenir plus tôt. Il y aura des cicatrices de cette chirurgie esthétique, mais j'espère que le chirurgien plasticien les aura habilement cachées bien dans la racine des cheveux.

Rhinoplastie



La rhinoplastie, communément appelée chirurgie du nez, est l'une des chirurgies plastiques les plus populaires pratiquées aujourd'hui. La période de récupération comprendra bien sûr un gonflement et des ecchymoses. Le nez sera rempli de gaze pendant un jour ou deux pour empêcher la forme nouvellement formée de s'effondrer. Une orthèse nasale peut être nécessaire pendant des semaines par la suite pour le protéger des dommages. Les chirurgiens esthétiques prescriront aux patients des médicaments pour aider à gérer la douleur et la sensibilité. La plupart des patients peuvent reprendre le travail en une semaine.

Liposuccion



La liposuccion peut être effectuée sur de nombreuses zones différentes du corps, mais la récupération est généralement la même pour tous. La zone qui a subi le traumatisme sera douloureuse et peut-être contusionnée et enflée. Les muscles autour de la zone seront également endoloris pendant quelques jours.

Bien qu'il puisse y avoir de la douleur et de l'inconfort, la plupart des chirurgiens plasticiens recommandent aux patients de liposuccion de se lever et de commencer à marcher le plus tôt possible après la chirurgie afin de rétablir la circulation pour éviter les caillots sanguins.

Comme vous pouvez le constater dans cet article, la plupart des chirurgies esthétiques nécessitent une période de récupération substantielle, mais heureusement, les résultats de ces chirurgies plastiques font que les quelques jours d'inconfort en valent la peine.
08/23/2021 09:13:09
chirurgie.clinique
Name
Email
Comment
Or visit this link or this one